• Apparitions publiques

    Contrairement à ce que certains pensaient, le nouvel album de Beyoncé, "4", est numéro un aux États-Unis pour sa première semaine de vente dans le monde. Au total, 310.000 exemplaires s'en sont écoulés dans le pays ; c'est ainsi le 3ème album le plus vendu au cours de sa 1ère semaine d'exploitation. De plus, l'album se retrouve également numéro un dans cinq autres pays, incluant la France, faisant ainsi de "4" le premier opus de la chanteuse à se retrouver en tête des ventes dans le pays. "4" occupe aussi la première place des ventes d'albums au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse et au Brésil.

    Côté single, "Best Thing I Never Had" réalisé cette semaine une énorme montée dans les ventes de singles aux États-Unis, puisqu'il gagne 29 places et se classe ainsi 29ème. D'autre part, "Run The World (Girls)" gagne deux places et se positionne 82ème.

     

     


    votre commentaire
  • Charts

    Le célèbre site Billboard a publié, comme chaque jeudi, leurs classements des ventes d'albums et titres de la semaine aux États-Unis. Il est donc temps de voir si Beyoncé a progressé dans les charts avec ses deux nouveaux singles.

    "Run The World (Girls)", premier single extrait de "4", a malheureusement chuté de 14 places à l'issu de cette 9ème semaine passée dans le "Billboard Hot 100" et se retrouve 78ème. Néanmoins, il gagne une place dans le Top "Dance/Club Play Songs" et atteint même le Top 3 (3ème). En ce qui concerne les autres classements états-uniens, il se classe 63ème du Top "R&B/Hip-Hop Songs" et 63ème également du Top "Digital Songs". Le single est 65ème au Canada et 24ème au Japon.

    "Best Thing I Never Had", second et nouveau single extrait de l'album "4", a quant à lui gagné 4 places à l'issu de sa 3ème semaine passée dans le "Billboard Hot 100"  et vient se classer 71ème. D'autre part, il gagne 6 places dans le Top "R&B/Hip-Hop Songs" (47-41) et se positionne 31ème dans le Top "Pop Songs". Enfin, il est 65ème du Top "Radio Songs".

    Significations de chacun des classements listés :

    Billboard Hot 100 : classement des titres les plus vendus aux États-Unis durant la semaine.                                       Dance/Club Play Songs : classement des titres plus joués en clubs (boîtes de nuit) aux États-Unis durant la semaine.                                                                                                                                                                     R&B/Hip-Hop Songs : classement des titres R&B/Hip-Hop les plus vendus aux États-Unis durant la semaine.             Digital Songs : classement des titres les plus téléchargés aux États-Unis durant la semaine.                                       Pop Songs : classement des titres Pop les vendus aux États-Unis durant la semaine.                                               Radio Songs : classement des titres ayant eu le plus d'audiences sur les radios américaines durant la semaine.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique